France – Un ado grenoblois donne dix coups de couteau à sa mère

Publié18 mai 2021, 21:43

Un jeune homme de 17 ans a été placé mardi en garde à vue à Grenoble. Il est suspecté d’avoir attaqué sa mère à l’arme blanche, a annoncé le parquet.

Une mère de famille a été hospitalisée à l’hôpital universitaire de Grenoble (photo) mardi après avoir été agressée à coups de couteau par son fils. Son pronostic vital est engagé.

Photo d’illustration/AFP

Un adolescent de 17 ans suspecté d’avoir grièvement blessé sa mère à l’arme blanche mardi à Grenoble a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire, a-t-on appris auprès du parquet.

Âgée de 51 ans, la victime s’est réfugiée sur le balcon de son domicile après avoir reçu «dix coups de couteau à la gorge, au thorax et dans le dos par son fils», a précisé la police, contactée par des voisins alertés par ses cris et ses appels à l’aide.

L’auteur présumé, un adolescent de 17 ans, a été interpellé caché sous un matelas de l’appartement familial situé dans le centre-ville de Grenoble par les policiers après qu’ils eurent fracturé la porte.

Couvert de sang et en état de choc

Il se trouvait «en état de choc et couvert de sang», a ajouté la police, confirmant une information du «Dauphiné Libéré», qui indique que deux couteaux pouvant avoir servi à l’agression ont été saisis.

La quinquagénaire a été secourue peu après 15 h par les pompiers et a été transportée au à l’hôpital universitaire de Grenoble en état d’urgence absolue. Atteinte notamment à la carotide, son pronostic vital est engagé.

Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour «tentative d’homicide volontaire». L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.

(AFP)

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires