le jeune suspect mis en examen – Libération

«Aujourd’hui, on a pris la vie de ma fille. C’est un enfant qui l’a tuée. Ce n’est même pas un adulte», avait réagi, en larmes, la mère de la victime au micro de BFMTV. L’adolescent de 14 ans suspecté d’avoir poignardé à mort Marjorie, 17 ans, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen ce dimanche pour «meurtre», annoncé son avocat. Le mineur va être présenté dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire. Il était arrivé au tribunal de Créteil en début d’après-midi pour être présenté à un juge.

Le drame s’est déroulé vendredi, après que l’adolescente s’est rendue au pied d’un immeuble de la cité Pierre et Marie-Curie, à Ivry-sur-Seine, où vit le père du suspect. Marjorie était venue défendre sa petite sœur contre l’auteur présumé des faits.

Un groupe Snapchat créé «le matin même»

Selon des témoignages, le mineur «avait créé un groupe Snapchat le matin même» au sujet de la sœur de Marjorie, et avait eu des «échanges véhéments» sur les réseaux sociaux. Après une dispute, l’adolescent est monté chez son père avant de redescendre armé d’un couteau et de frapper la victime au thorax.

Après avoir pris la fuite, le suspect, à peine sorti de l’enfance, avait été interpellé au domicile de sa mère, à Massy (Essonne), à une quinzaine de kilomètres des lieux du drame. Sa garde à vue avait été prolongée jusqu’à dimanche. Il encourt jusqu’à vingt ans de prison.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires