Sports | Coronavirus : les athlètes de l’équipe de France olympique porteront le masque virucide marseillais Proneem

Lors de la présentation ce matin de son masque virucide pour la pratique sportive, au Comité national olympique et sportif français ( CNOSF) Nathalie Hagège, la présidente et fondatrice de la société de biotechnologie marseillaise Proneem a annoncé, aux côtés du président du CNOSF Denis Masseglia qu’il équiperait les athlètes de l’équipe de France olympique. « Ils ne le porteront pas lors des entraînements et compétitions mais dans le village où c’est obligatoire », a précisé le président.

« Il s’agit de les protéger, » a ajouté la chef d’entreprise dont les équipes avaient déjà mis au point il y a quelques mois un masque virucide, en utilisant une technologie à base de chlorure d’argent, qui détruit en 15 mn 98% du virus responsable de la pandémie, a rappelé la présidente de Proneem. Après avoir déjà vendu en 4 mois 3 millions de masques grand public virucides, soit auprès des particuliers directement soit auprès de l’industrie pharmaceutique, la société marseillaise experte de l’encapsulation de tissus notamment dans la lutte contre les acariens, met en vente aujourd’hui sur son site ce masque virucide sportif, autrement dit très respirant et dont les tissus techniques sont capables de contrôler l’humidité générée par la transpiration. Les particuliers pourront l’acheter au prix de 12 euros, sachant qu’il est lavable 20 fois.

« On peut le laver au bout de quatre séances de sport, » a précisé Nathalie Hagège qui mise sur la réouverture des salles de sport le 9 juin, même si le ministère des Sports a précisé que le port du masque n’y serait pas obligatoire. « Les salles ne veulent pas refermer. C’est un endroit où les gens sont proches les uns des autres, ont le réflexe de se toucher le visage, manipulent des accessoires », a rappelé la dirigeante lors de la conférence de presse.

Nathalie Hagège, la fondatrice de Proneem, présente Viralstop, le virucide anti-Covid testé par un laboratoire toulousain, décliné en spray ou embarqué sur un masque.Photo M.-C.B.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires