Alexandra Tavernier et Quentin Bigot en leaders des Bleus pour la Coupe d’Europe par équipes

À la lutte chaque année pour le podium, l’équipe de France devrait être un peu en retrait cette saison lors de la Coupe d’Europe par équipes (29-30 Mai 2021, Chorzow). En effet, en cette année olympique où la période de minima est réduite à peau de chagrin, ils n’étaient pas très nombreux à vouloir « utiliser » un joker en participant à une compétition où les perspectives de performances, notamment en demi-fond avec les courses tactiques, ne font pas légion.

C’est donc une équipe de France très jeune avec de nouvelles têtes qui va se présenter en Pologne. Pour encadrer le tout, les Bleus pourront compter sur les lanceurs de marteau Alexandra Tavernier et Quentin Bigot, deux prétendants à la médaille lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Avec eux, on peut citer Ludvy Vaillant (400 m haies), Orlann Ombissa-Dzangue (100 et 4×100 m) et Valentin Lavillenie (perche), comme habituels tauliers de l’équipe de France, alors que Christophe Lemaitre (4×100 m) et Floria Gueï (4×400 m) seront alignés en relais.

En revanche, ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles têtes comme les demi-fondeuses Lena Kandissounon (800 m), Bérénice Cleyer-Merle (1 500 m), Claire Palou (3 000 m steeple) et Manon Trapp (3 000 m), le jeune hurdleur Just Kwaou-Mathey (110 m haies) ou encore le steepleur de l’INSEP Mehdi Belhadj.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires