Pakistan – Il se tue en mimant un suicide sur TikTok

Publié21 mai 2021, 18:33

Un jeune homme de 19 ans qui tournait une vidéo pour le réseau social s’est accidentellement donné la mort avec un pistolet qu’il croyait non chargé.

Hamidullah était connu dans sa région et comptait 8000 abonnés sur le réseau social.

TikTok

Un Pakistanais de 19 ans s’est tiré accidentellement une balle dans la tête en faisant semblant de se suicider dans une vidéo qu’il voulait poster sur TikTok. Hamidullah, qui était connu localement sur les réseaux sociaux, s’est mis sur la tempe un pistolet appartenant à un ami et a tiré, ignorant que celui-ci était chargé.

«Le jeune homme est mort sur le coup», a déclaré Badshah Hazrat, un responsable de la police de la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan. La vidéo n’a pas été publiée sur TikTok, mais a été diffusée parmi les amis du jeune homme avant de vite se répandre. «Ce jeune homme était célèbre localement, et actif sur TikTok», a précisé Badshah Hazrat.

Plus de 8000 personnes le suivaient régulièrement sur le réseau social, où il avait posté près de 600 vidéos. La plupart le montraient en train de faire des blagues avec ses amis, en train de jouer au cricket, ou simplement décrivant la vie dans cette vallée rude et pittoresque.

Le Pakistan avait connu l’an dernier deux morts involontaires filmées pour TikTok: un garde de sécurité s’est tué accidentellement en jouant avec son arme à Karachi, et un adolescent s’est fait écraser par un train à Rawalpindi.

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s’expliquer au travers d’une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D’autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d’aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(AFP)

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires