«Erreur tragique» en Autriche – Il devait perdre une seule jambe mais se retrouve cul-de-jatte

Publié21 mai 2021, 21:30

Un patient de 82 ans s’est fait amputer de la mauvaise jambe, mardi dans un hôpital du nord de l’Autriche. Il va devoir subir une nouvelle opération.

Un homme de 82 ans a été victime d’un terrible couac médical, mardi dans un hôpital de Freistadt (nord). Le patient était atteint de plusieurs affections aux deux jambes, mais l’une des deux était nettement plus malade que l’autre. Il a donc fallu amputer. Or, le personnel médical s’est emmêlé les pinceaux au moment du marquage de la jambe à éliminer, rapporte «Der Standard».

C’est seulement deux jours plus tard, au moment où des infirmières ont retiré les bandages, que la confusion est apparue. La direction de l’hôpital, qui se dit «profondément touchée», évoque une «erreur tragique». Un soutien psychologique a été proposé au patient et à sa famille. L’octogénaire va devoir subir une nouvelle opération pour retirer sa jambe gauche à partir de la mi-cuisse.

«Malheureusement, l’erreur (…) est le résultat d’une série de circonstances malheureuses. Nous mettons tout en œuvre pour tirer ce cas au clair en vérifiant les procédures internes et en interrogeant (les différents intervenants)», a indiqué la clinique, dans un communiqué publié jeudi. Le médecin responsable de l’opération a demandé à être mis à l’écart quelque temps.

(joc)

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires