Russie – Dix ouvriers meurent intoxiqués dans les égouts

Publié21 mai 2021, 16:20

Un dramatique accident est survenu vendredi dans une station d’épuration du village de Dmitriadovka. Une enquête a été ouverte par les autorités.

Selon un porte-parole, les secouristes étaient encore en train de récupérer les corps de la zone de l’accident. (Image d’illustration)

AFP

Au moins 10 personnes sont mortes vendredi lors d’un nettoyage des égouts de la ville russe de Taganrog, après avoir inhalé des vapeurs toxiques, ont indiqué les autorités locales.

L’accident s’est produit dans une station d’épuration dans le village de Dmitriadovka, près de Taganrog, dans le sud de la Russie. Dix travailleurs sont morts et huit autres ont été hospitalisés, a indiqué la ville Taganrog.

Enquête ouverte

Les autorités régionales ont mis en cause du méthane, gaz résultant de la décomposition de déchets humains et organiques.

Le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations criminelles, a ouvert une procédure pour violation des règles de sécurité ayant entraîné des morts par négligence.

Une porte-parole de l’antenne locale du Comité d’enquête a pour sa part indiqué à l’AFP que les secouristes étaient encore en train de récupérer les corps de la zone de l’accident.

Accidents fréquents

Des enquêteurs et des responsables locaux se sont rendus sur les lieux de l’accident, selon les autorités.

Les accidents mortels dus au non-respect des normes de sécurité ou au vieillissement des infrastructures sont fréquentes en Russie.

(AFPE)

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires