Astuces et conseils pour avoir des cils de rêve sans extension

Ce printemps, les cils se veulent longs et bien fournis pour un regard complètement envoûtant par-dessus le masque. Pour recréer l’effet faux-cils, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des extensions. Grâce à quelques gestes simples mais efficaces vous pouvez facilement mettre en valeur vos atouts naturels. Voici nos conseils et astuces pour des cils de rêve sans grands efforts.  Choisissez le bon mascara 

Parmi la multitude de mascaras qui font leur apparition chaque année, il est souvent difficile de trouver celui qui tient toutes ses promesses. Avant de nous laisser convaincre d’acheter la dernière nouveauté, il faut bien choisir son type mascara selon la forme et la nature de ses cils. Ainsi, les cils longs profiteront au mieux d’un mascara avec brosse incurvée. Pour apporter de volume aux cils clairsemés ou fins, privilégiez le mascara densifiant à formule fortifiante munie d’une brosse épaisse dont les poils saisissent chaque cil. 

Vous avez des cils courts et vous voulez leur donner l’impression de longueur? Optez pour un mascara à fibres doté d’une brosse droite à picots. Sa coupe droite et ses petits cylindres permettent de couvrir jusqu’au dernier cil. Avec sa brosse flexible et sa formule enrichie en fibres, le mascara  Maybelline Lash Sensational Sky High conviendra parfaitement à vos besoins.

Prenez soin de vos cils

Avoir des cils en bonne santé passe par les bons soins nourrissants. Pour compléter la mise en beauté naturelle des cils, rien de mieux que d’opter pour un sérum ou un mascara soin enrichi en ingrédients actifs nourrissants comme les peptides de croissance, la biotine, différentes vitamines et extraits végétaux. Sur le site de makeup.fr vous trouverez une grande variété de soins activateurs de croissance pour cils. Ce e-shop de parfums et cosmétiques multi-marques offre une sélection unique de soins spécialisés provenant des marques experts à l’instar des Long 4 Lashes, Misencils ou Beautylash. Pour bien maquiller les cils après les avoir nourri, La boutique en ligne offre également une sélection canon de mascaras et d’accessoires pour les yeux.

Apprenez les bons gestes 

Connaître les bonnes techniques d’application permet de tirer le maximum de son mascara. Commencez par recourber les cils à l’aide d’un recourbe-cil. Ensuite, appliquez le mascara dès la racine en effectuant de légers mouvements de zigzag. Pour renforcer l’effet du mascara et améliorer sa tenue, l’astuce maquillage avec de la poudre pour bébé s’avère indispensable. Entre les différentes couches de mascara, utilisez un pinceau éventail pour mettre du talc sur vos cils. Les fines particules de poudre rendent vos cils plus épais et apportent un volume immédiat. 

Rehaussement de cils

Pour celles qui voudraient aller un peu plus loin dans l’embellissement naturel des cils, voilà une technique qui vise à lifter les cils naturellement et de façon durable. Pratiqué uniquement en institut, le rehaussement de cils consiste à relever les cils dès leur base racine à l’aide des patchs en silicone et d’une lotion spécial rehaussement. Un résultat naturel et durable garanti qui dure plusieurs semaines.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires