The Weeknd triomphe aux Billboard Awards, après avoir été snobé aux Grammys

Pop Smoke, mort en février 2020, a remporté cinq prix, tandis que le groupe de K-pop BTS et le rappeur Bad Bunny en ont décroché quatre.

The Weeknd est le grand gagnant de la cérémonie des Billboard Awards, qui se tenait ce dimanche soir à Los Angeles. L’artiste canadien a remporté pas moins de dix prix, dont le plus prisé, celui du « meilleur artiste ». Pop Smoke, mort en février 2020, en a remporté cinq, tandis que le groupe de K-pop BTS et le rappeur Bad Bunny en ont décroché quatre.

En plus du titre de « meilleur artiste », The Weeknd a notamment été sacré « meilleur artiste du Hot 100 », « meilleur artiste masculin », « meilleur artiste radio », « meilleur artiste R&B » et a remporté le trophée de la « meilleure chanson à la radio ».

Lors de l’un de ses discours de remerciements, le chanteur a promis à ses fans un changement de style et un nouveau projet musical. « Les dernières heures de la nuit sont terminées et l’aube arrive », a-t-il lancé, en référence au titre de son dernier album, After Hours.Une belle revanche sur les Grammys

Ce triomphe aux Billboard Awards est une belle revanche pour The Weeknd, snobé par les Grammy Awards 2021. Malgré le succès commercial et critique de son album, le chanteur n’avait été nommé dans aucune catégorie lors de la prestigieuse cérémonie – l’équivalent des Oscars pour l’industrie de la musique.

Grand favori, notamment grâce à son tube Blinding Lights qui a battu des records, l’artiste avait alors remis en cause la transparence du comité chargé de choisir les nommés et l’avait accusé de corruption. « Les Grammys demeurent corrompus. Vous vous devez d’être transparents avec moi, mes fans et l’industrie… », avait-il tweeté. Il avait aussi prévenu qu’il ne soumettrait plus ses morceaux au comité de sélection en vue d’une nomination.

Au début du mois, les organisateurs des Grammy Awards ont annoncé qu’ils supprimaient le comité « secret » qui sélectionnait jusqu’à présent les artistes devant figurer sur la liste des nominations.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires