Epitech ouvre un centre de formation continue axé IT

Accessible par la voie de la formation continue, Epitech Executive permet des professionnels en poste d’amplifier leur maitrise des langages informatiques et de mieux apprhender les enjeux de la transformation digitale. Une centaine de modules courts, de 2 6 jours en moyenne, ainsi que deux MBA de 18 mois figureront son catalogue avant l’t prochain.

Les professionnels du numérique sont ceux qui ressentent le plus grand besoin de se spécialiser. Pour cela, la formation tout au long de la vie occupe une place stratégique pour accompagner la transformation des métiers et des compétences dans un secteur en demande de profils qualifiés.  Les écoles et organismes de formation l’ont bien compris en proposant des cursus permettant à des salariés en poste de se spécialiser dans diverses technologies, comme l’IA et les datasciences, la cybersécurité ou l’informatique quantique. En faisant évoluer son offre de formation continue, Epitech s’engage également à répondre au besoin d’accompagnement des collaborateurs dans le domaine de l’IT. La création d’Epitech Executive va dans ce sens en permettant à des spécialistes comme des développeurs, mais aussi à des managers et à des dirigeants d’acquérir les compétences nécessaires au développement d’une carrière dans l’informatique via des cursus longs ou courts.

Renforcement technique, acculturation au numérique ou encore développement du leadership font partie des thèmes abordés par ce centre de formation, soit plus d’une centaine de modules de courte durée, de 2 à 6 jours en moyenne, destinés à tous profils. Parmi eux, des contenus techniques permettent à des développeurs de renforcer leurs compétences sur des langages et frameworks tels que C++, Angular, Ruby, Java, PHP  Express.JS et bien d’autres encore. Sont également proposées en format accéléré des formations « digitales » destinées aux managers ayant pour thème la conduite du changement, la gestion de l’innovation, le benchmarking/veille ou au management des équipes IT.

Deux parcours pour des dirigeants avec ou sans background IT

D’autres modules mixant technologies et business visent pour leur part des dirigeants et cadres qui souhaitent améliorer rapidement leur compréhension de la culture et des tendances du numérique. Le centre d’apprentissage d’Epitech donne également la possibilité à des managers confirmés de monter en compétences au travers de parcours plus longs et diplômants. Dans ce cadre, deux Executive MBA d’une durée de 18 mois ont été ajoutés à l’offre, l’un sous l’intitulé  « Management IT et entrepreneuriat », l’autre sous l’appellation « Transformation numérique et management ». Leur but ? Permettre à des décideurs ayant un profil technologique ou généraliste d’avoir une meilleure maitrise du management et de la gestion des affaires dans le cadre d’une transition numérique. Notons que le coût de ces MBA s’élève à 25 000 € chacun.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires