Highlander : Henry Cavill star du reboot par le réalisateur de John Wick ? – Actus Ciné

Il ne peut en rester qu’un… Et il s’agira sûrement d’Henry Cavill ! Le héros de The Witcher a révélé qu’il tiendrait le haut de l’affiche du reboot de Highlander, serpent de mer qui semble enfin refaire surface !

Netflix

Highlander a-t-il enfin trouvé son héros ? Dans les cartons depuis des années, le projet de reboot du film culte avec Christophe Lambert semble désormais ressuscité. Après avoir marqué les esprits dans la Justice League de Zack Snyder, Henry Cavill va troquer sa cape de Superman pour le kilt du Highlander !

Le britannique l’a annoncé lui-même sur Instagram, il sera bien le nouveau visage de la franchise des immortels coupeurs de têtes.

Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin.

« Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin, des films des années 80 jusqu’à la série TV, avec un acteur [Adrian Paul] qui ressemble beaucoup à l’un de mes frères », confie le comédien. « Je m’en tire pas trop mal avec des épées, et avec Chad Stahelski à la baguette, c’est une opportunité comme aucune autre », poursuit l’acteur.

« Cette plongée profonde dans l’histoire de la franchise, avec tous les outils à notre disposition, va faire de ce film une aventure que je n’oublierai jamais (et j’espère que vous non plus) », conclut-il, visiblement très enthousiaste.

Henry Cavill ajoute toutefois une dernière chose en commentaire d’un cliché montrant des ouvrages sur l’histoire des Highlands : « Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je me suis récemment plongé dans mon héritage écossais et j’ai commencé à faire des recherches. »

Le comédien est donc très motivé à l’idée d’incarner le guerrier immortel Connor McLeod (si le film garde le nom du héros campé par Christophe Lambert).

SUPER-HÉROS, SORCELEUR ET… IMMORTEL !

Si on se fie à sa performance physique dans la série The Witcher, notamment ses combats à l’épée, on ne peut qu’être séduit par l’idée de le voir devenir le nouveau Highlander. L’acteur ajoute donc une nouvelle franchise culte à son tableau de chasse après Superman, Mission Impossible Fallout, The Witcher et Sherlock Holmes (Enola Holmes).

Highlander : où en est le projet de reboot ?

On ne sait toutefois pas quand Chad Stahelski va pouvoir caser ce tournage dans son agenda très chargé ! Il s’occupe en ce moment de John Wick 4 et 5 et vient d’être annoncé à la barre d’une adaptation ciné du jeu vidéo Ghost of Tsushima.

Quoi qu’il en soit, le cinéaste a envie de faire ce reboot depuis 2017, promettant d’amener la franchise à un autre niveau :

« On m’a dit : « Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l’épée. On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu’il n’a jamais vu ça auparavant » », affirmait Stahelski.

Après les collants et la cape de Superman, la tenue du Sorceleur et la casquette de Sherlock Holmes, Henry Cavill s’apprête donc à revêtir le kilt du Highlander le plus connu de la Terre.

LES GAFFES DE HIGHLANDER

 

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires