3 interpellations après le bain de foule des Dogues

Ce lundi après-midi, des milliers de supporters lillois se sont réunis dans les rues de Lille pour acclamer le LOSC, qui est devenu champion de France pour la quatrième fois de leur histoire, dimanche soir.

Esplanade du champ de Mars, parc Jean-Baptiste Lebas, porte de Paris, place de la République… Tout le centre-ville était noir de monde pour célébrer les Dogues.

Les policiers, gendarmes, services de secours à personnes ainsi que les sapeurs-pompiers et secouristes étaient présents pour s’assurer du bon déroulé de la manifestation, et veiller à la sécurité de tous.

La préfecture du Nord estime dans un communiqué que « l’événement s’est déroulé dans de bonnes conditions ». Au total, trois personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre pour jets de projectiles.

Réduire les contacts et se faire tester

Par ailleurs, l’Association Départementale de Protection civile (ADPC), a pris en charge 27 personnes, et 8 d’entre elles ont dû être transportées en milieu hospitalier.

Après le rassemblement de supporters dans les rues du centre-ville, dimanche soir, pour célébrer le sacre, 7 personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre.

En revanche, malgré l’épidémie de Covid-19 toujours active dans le Nord, on a pu voir de nombreux supporters agglutinés, parfois sans masque, ne respectant donc pas ou peu les gestes barrières. Ce lundi matin, alors que l’épidémie de Covid-19 est toujours active dans la région, l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France a appelé les supporters à la prudence.

« 
Chers supporters, pour célébrer pleinement nos champions de France : gestes barrières, réduire les contacts dans les prochains jours, test préventif à partir du milieu de semaine et isolement si nécessaire
 », leur a-t-elle demandé.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires