Pourquoi les actions fractionnées de SpaceX pourraient être votre prochain achat de portefeuille

Les opportunités sont nombreuses dans le monde de la finance décentralisée. Malgré de nombreux efforts axés uniquement sur les crypto-monnaies, il est essentiel de se pencher sur les actifs du monde réel. Tokeniser et fractionner ces actifs – par le biais de fournisseurs comme Convergence – peut ouvrir la voie à une inclusion financière beaucoup plus large.

Actifs du monde réel et DeFi

Dans le paysage actuel de DeFi, on peut principalement utiliser des crypto-monnaies ou des pièces stables et presque rien d’autre. Bien que ce système fonctionne, pour l’instant, il peut ne pas plaire aux utilisateurs traditionnels et aux spectateurs. La résolution de ce problème nécessitera une nouvelle approche radicale qui comble le fossé entre la blockchain et les actifs du monde réel. Plutôt que de s’opposer à la finance traditionnelle, l’industrie DeFi doit puiser dans ses liquidités existantes.

La tokenisation est un outil puissant pour atteindre cet objectif. Créer un jeton représentant des actifs du monde réel et le transférer librement à des personnes qui ne sont peut-être pas propriétaires de l’actif ouvre de nombreux cas d’utilisation potentiels. Avoir les avantages d’une exposition d’actifs dans le monde réel transforme le concept de propriété, lui permettant de répondre aux besoins et aux exigences de notre société moderne.

Pour l’industrie DeFi, le concept de tokenisation crée une liquidité beaucoup plus large. De nombreuses personnes souhaitent être exposées à des actifs spécifiques du monde réel, mais peuvent ne jamais le faire par des moyens traditionnels. Ce marché a besoin d’une solution, c’est là que la finance traditionnelle et DeFi peuvent avoir un impact significatif.

La mission de convergenceFinancement conv.

En tant que l’un des fournisseurs de services DeFi reconnaissant le potentiel des actifs du monde réel, Convergence adopte une approche légèrement différente. Non seulement le projet se concentre sur la tokenisation, mais ils souhaitent également fractionner ces actifs. La tokenisation contribuera à renforcer l’innovation sur les marchés financiers, tandis que le fractionnement permet aux investisseurs d’explorer plus facilement les classes d’actifs illiquides. De plus, les propriétaires de ces actifs peuvent recevoir plus de financement par des moyens qui n’existeraient pas autrement.

À la base, Convergence recherche des actifs à tokeniser, permettant une meilleure découverte des prix pour les propriétaires d’actifs. Tout actif encapsulé peut faire partie du pool de liquidités sur ConvX, la plate-forme Automated Market Maker (AMM) créée par l’équipe, une fois lancée. ConvX est construit sur Ethereum mais migrera vers Moonbeam. La compatibilité cross-chain avec Binance Smart Chain et d’autres chaînes est à l’ordre du jour.

De plus, les actifs encapsulés peuvent être échangés par n’importe quel utilisateur DeFi, ce qui entraîne de nouveaux cas d’utilisation potentiels sur toute la ligne. L’offre ConvX a connu un lancement réussi de testnet. Un lancement sur le réseau principal est imminent. Certik a vérifié le code pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu, apportant plus de légitimité et de validité à ce projet.

Comme il n’y a pas de concurrents directs pour la convergence, l’accent mis sur le fractionnement peut s’avérer utile. L’intégration d’actifs du monde réel dans DeFi nécessite une réflexion originale et une approche capable de faire en sorte que tout le monde en profite de la même manière. Comme Convergence a levé plus de 3,75 $ auprès de divers investisseurs et complété une levée de fonds de 2 millions de dollars pour le premier tour, il y a un réel intérêt pour ce projet dès le premier jour.

SpaceX est un exemple attrayant

La tokenisation et le fractionnement des actifs du monde réel ont de nombreux cas d’utilisation possibles. Les partages SpaceX, par exemple, ne sont accessibles qu’aux utilisateurs souhaitant acheter au moins une part entière. De plus, l’action n’a pas été mise en ligne lors de son introduction en bourse (IPO), créant trop d’obstacles à l’avance. Compte tenu du fait que SpaceX ne sera pas rendu public tant que les vols réguliers vers Mars ne seront pas effectués, il y a beaucoup d’anticipation pour ce stock, mais pas d’approvisionnement.

Pour l’instant, il est uniquement possible d’investir directement dans l’entreprise. Ce n’est pas une option accessible à la plupart des gens, mais qui peut encore s’avérer utile grâce à Convergence. En théorie, l’investissement donnera aux investisseurs des actions dans l’entreprise / Cette action peut être symbolisée sur la blockchain et même fractionnée en bits beaucoup plus petits pour un trading facile et mondial. Le même concept s’applique aux partages SpaceX réguliers chaque fois qu’ils deviennent accessibles.

Les utilisateurs peuvent explorer de nombreuses opportunités grâce à cette approche. La convergence crée un paysage où tout – liquide ou illiquide – peut trouver sa place et son public. Des millions d’actifs du monde réel existent aujourd’hui, mais on ne peut en échanger que très peu dans un cadre financier. Grâce à la tokenisation et au fractionnement, intégrer ces actifs du monde réel dans DeFi s’avérera assez simple.

Réflexions de clôture

C’est passionnant de penser à toutes les possibilités avec l’aide de Convergence. L’intégration d’actifs du monde réel dans DeFi est une étape essentielle pour rendre ces nouveaux services et produits financiers plus accessibles et plus accessibles. En tant que projet qui semble bien en avance sur la courbe en ce qui concerne DeFi et les actifs du monde réel, Convergence repousse les limites de l’innovation.

Plus important encore, le projet a de nombreux partenariats importants en Asie et dans le reste du monde. Cibler d’abord les pôles financiers du monde est une décision audacieuse mais sensée. Il est essentiel pour démocratiser les investissements dans les actifs du monde réel. La finance décentralisée peut jouer un rôle important dans ce processus.

Mis en exergue image via Unsplash.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires