Diptyque rend hommage aux paysages méditerranéens

Les senteurs méditerranéennes sont essentielles pour Diptyque, puisque deux de ses fondateurs, Yves Coueslant et Desmond Knox-Leet, « rapportèrent, dès 1960, quantité de matières et de souvenirs pour les créations et les parfums à venir » de leurs voyages en Italie, en Provence et en Grèce. Poursuivant cette tradition, la collection estivale se décline autour des plantes emblématiques qui embaument les terres aux abords de Mare Nostrum. Un amour pour « la simplicité et l’essentialité de la nature » que partage le jeune anglais Luke Edward Hall, choisi pour illustrer ces nouveautés de son « trait néo-classique et naïf » coloré, célébrant avec poésie la « beauté sans artifice » de ces paysages.

L’eau de toilette Ilio, du grec ilios signifiant “soleil”, est décrite par la marque comme un « souffle d’air chaud traversé d’effluves addictives de fleurs et d’arbres fruitiers ». Construite autour de la figue de Barbarie, associée à des notes de bergamote, d’iris et de jasmin, elle est également déclinée en parfum pour cheveux.

La collection s’enrichit également d’une nouveauté exclusive, le Spray d’été pour le corps, une eau à base « d’huiles essentielles de citronnelle, de géranium et d’eucalyptus citron » sélectionnées pour leurs propriétés anti-moustiques, mêlées à des notes florales et musquées. Un produit qualifié par la marque de « fonctionnel et beau à la fois ».

Fidèle compagne de nos soirées d’été, la citronnelle a également été choisie pour parfumer la bougie en édition limitée, « facettée par des touches florales et vertes ». Elle sera proposée en format classique (190 g) et version grand format d’extérieur.

Enfin, le Vinaigre de toilette, cher à Diptyque, a été retravaillé avec une infusion de lavande, de romarin et de thym, selon des recettes traditionnelles. Un produit multi-usages, qui servira tout à la fois à « parfumer les vêtements, délasser le corps, embellir les cheveux et assainir la maison ». Cette version estivale se distingue par le brin de lavande présent dans chaque flacon.

Eau de toilette Ilio 112 euros/100 ml, Parfum pour cheveux Ilio 44 euros/30 ml, Bougie Citronnelle 52 euros/190 g, 285 euros/1,5 kg, Spray d’été pour le corps aux huiles essentielles 45 euros/100 ml, Vinaigre de toilette Édition Méditerranée 55 euros/200 ml

Collection été 2021 disponible à partir du 4 juin 2021

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires