Insécurité: Plus de 300 arrestations

Insécurité: Plus de 300 arrestations, des armes saisies

L’insécurité est devenue récurrente dans la région de Dakar ces derniers jours. Récemment 322 éléments de la police ont procédé, dans la nuit 22 au 23 mai 2021,  à de nombreux contrôles qui ont abouti à la découverte et interpellation de 384 personnes ayant commis diverses infractions.

Suite aux derniers meurtres, la police nationale a sorti l’artillerie lourde dans le but de mettre fin aux agressions. Elle a procédé dans la nuit du 22 au 23 mai 2021 à une opération de sécurisation de grande ampleur dans certaines localités de renommée criminogène de la capitale sénégalaise.

Sur ce, 322 éléments de la police ont procédé à de nombreux contrôles qui ont abouti à l’arrestation de de 384 personnes pour diverses infractions. En effet 265 personnes ont été interpellées pour vérification d’identité, 62 pour ivresse publique, 11 pour détention et usage de chanvre indien et 11 autres pour racolage. Trois personnes ont été arrêtées pour trafic et détention de chanvre indien répartis comme suit : 125 grammes de chanvre indien et 39 cornets de même deux autres ont été arrêté par détention et usage collectif de chanvre indien.

Les forces de l’ordre ont interpellés 7 individus pour nécessité d’enquête, 5 pour vagabondage 4 pour rixe sur la voie 5 pour associations de malfaiteur vol en réunion commis la nuit 5 pour détention de faux armes et 2 pour association de malfaiteur et détention d’arme blanche. Deux autres individus ont été arrêtés  pour meurtres et flagrant délit de vol. Ces éléments de la police ont saisis deux armes et 265 pièces d’identité et ont mis en fourrière 64 véhicules 143 motos accompagné d’une amende de 66 mille francs CFA.

ASTOU MALL (stagiaire)      

Articles similaires

Check Also

Le chef de la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, a été capturé lundi au Brésil, selon la …

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires