Sports | Foot : environ 22 500 spectateurs autorisés pour le match amical Espagne-Portugal du 4 juin

Par La Provence (avec AFP)

Le match amical Espagne-Portugal du 4 juin à Madrid se jouera devant des supporters, ont annoncé aujourd’hui les autorités locales.

La rencontre se jouera au stade Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid dont la capacité d’accueil sera réduite à 30%, ce qui représentera environ 22 500 spectateurs, ont indiqué les autorités sanitaires de la région de Madrid dans un communiqué.

Les supporters devront porter un masque en permanence et ne pourront pas fumer, manger ou boire dans les tribunes. Leur arrivée dans le stade sera échelonnée afin d’éviter les regroupements, précise le communiqué.

Il s’agira de l’un des premiers grands événements sportifs avec du public en temps de pandémie à Madrid, la région espagnole ayant enregistré le plus de décès du Covid-19.

L’Espagne, l’un des pays européens les plus touchés par la pandémie avec près de 80 000 décès et 3,6 millions de cas, a vu sa situation sanitaire s’améliorer ces dernières semaines et a commencé à assouplir ses restrictions.

Le gouvernement central avait déjà autorisé début mai le retour du public dans certains stades pour les deux dernières journées de Liga, avec des capacités d’accueil limitées. 

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires