Suisse centrale – Un avion de chasse de l’armée s’écrase

Publié26 mai 2021, 09:51

Un Tiger s’est écrasé mercredi matin près de la station de Melchsee-Frutt, dans le canton d’Obwald. Le pilote a actionné son siège éjectable et s’en est sorti indemne.

L’accident s’est produit dans une zone inhabitée.

dr

Un avion de chasse de type Tiger s’est écrasé mercredi matin vers 9 heures à Melchsee-Frutt, dans le canton d’Obwald. L’armée a confirmé l’information dévoilée par «Pilatus Today» et «Tele1». Le pilote est parvenu à s’éjecter à temps et n’a pas été blessé dans l’accident, qui s’est produit dans une zone non-habitée., précise un communiqué du porte-parole de l’armée. Le pilote a été héliporté par la Rega. On ignore les raisons du crash pour le moment. Un juge d’instruction militaire a ouvert une enquête.

Il s’agissait d’un vol d’entraînement. «Le Tiger F-5 avait décollé de Payerne et effectuait un vol d’entraînement comme sparring-partner des F/A-18 des Forces aériennes», ajoute le porte-parole.

La dernière fois qu’un jet de ce type s’est écrasé, c’était en juin 2016. Le Tiger de la Patrouille suisse s’est écrasé lors d’un entraînement avant un spectacle aérien près de Leeuwarden aux Pays-Bas. Le pilote avait aussi pu se sauver grâce au siège éjectable.

(mst/jbm/gma)

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires