Jura – Drogue saisie et six trafiquants présumés arrêtés

Six personnes impliquées directement dans un important trafic de produits stupéfiants actif sur tout le territoire cantonal jurassien ont été interpellées. La police cantonale jurassienne a par ailleurs saisi environ 150 grammes de crystal meth (méthamphétamine), 300 grammes d’ecstasy et environ 5 kilos de haschich. Toutes les personnes interpellées ont été mises en détention provisoire et l’enquête suit son cours afin de préciser leurs rôles respectifs.

Cela faisait plusieurs mois que la police cantonale, conjointement au Ministère public, avait mis en place des mesures en vue d’élucider cet important trafic de produits stupéfiants.

La méthamphétamine ou crystal meth, consommée par quantité de 0,1 gramme, constitue un réel fléau sanitaire de par son addictivité et des dégâts qu’elle cause sur les individus qui la consomment.

La puissance de ses effets ruine la santé des consommateurs puisqu’elle provoque des effets sur le système nerveux en tuant des cellules nerveuses. Les effets sur le physique du consommateur sont également marquants tout comme la précarité dans laquelle ces derniers tombent. Saisir de telles quantités permet de mettre à mal ces trafics.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires