Une policière municipale agressée au couteau près de Nantes, le suspect en fuite – Libération

Une policière municipale a été victime d’une agression au couteau, ce vendredi matin près de Nantes (Loire-Atlantique), a indiqué la gendarmerie locale. Selon le quotidien régional Ouest-France, il était un peu plus de 10 heures 30 lorsqu’un individu a pénétré dans l’hôtel de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre et a assené plusieurs coups de couteau à une agente quarantenaire. Son pronostic vital serait engagé selon les informations de l’AFP. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu’il se rendait sur place.

Le suspect aurait dérobé l’arme de service de sa victime avant de s’enfuir, à pied, selon une source proche du dossier. Près de 80 gendarmes, dont l’antenne du GIGN de Nantes, ont été déployés pour retrouver l’auteur des faits, ainsi que deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l’enquête. «Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville», a confirmé un responsable municipal.« Évitez le secteur et respectez strictement les consignes des #gendarmes », a prévenu sur Twitter la gendarmerie nationale.

Sur les réseaux sociaux, les premières réactions politiques commencent à émerger. «De tout cœur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare», a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais. Ce drame intervient à peine un mois après le meurtre de Stéphanie Monfermé, secrétaire administrative du commissariat de Rambouillet (Yvelines) poignardée dans le hall d’entrée de son lieu de travail.

? De tout cœur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare. https://t.co/Y5gDbYvQ4H

— Christelle MORANÇAIS (@C_MORANCAIS) May 28, 2021

Plus d’informations à venir

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires