Sports | Plus que quelques jours avant le Meeting d’Athlétisme de Marseille

Pour sa 15ème édition, le Meeting d’athlétisme de Marseille promet un grand spectacle avec un plateau sportif composé d’athlètes de renommée mondiale C’est LE rendez-vous des amoureux de l’athlétisme. Dès le 9 juin prochain dès 17h, pas moins de 12 épreuves internationales se tiendront sur le tour de piste du Stade Delort à Marseille. Au programme : 100m, 400m, 100m et 110m haies, 800m, 1500m, triple saut (femmes) et longueur (hommes). Organisé comme chaque année par la SCO Sainte Marguerite, ce rassemblement s’inscrit dans le cadre du circuit Pro Athlé Tour, coordonné par la Fédération Française d’Athlétisme.

Un casting 5 étoiles

Cette édition a de quoi briller par les athlètes français et étrangers de niveau international qui y figurent. Si les noms des sportifs participants ne sont pas encore dévoilés dans leur intégralité, on retrouve notamment Jimmy Vicaut, co-détenteur du record d’Europe du 100m. Sur l’épreuve phare du 100m, il affrontera notamment Ramil Guliyev, sacré champion du monde du 200m en 2017.
Chez les femmes, les sprinteuses françaises Carolle Zahi et Cynthia Leduc, Championnes du Monde 2019 avec le relais tricolore du 4x200m, feront sensation aux côtés de l’athlète gambienne Gina Bass, 6ème des mondiaux à Doha, et Orlann Ombissa-Dzangue, 4ème des derniers Championnats d’Europe en salle.

Des retours dans la compétition sont également attendus sur le tartan marseillais. Suite à une première participation en 2015, Floria Gueï fera sa grande entrée dans la saison estivale d’athlétisme 2021. Légendaire par sa remontée finale du 4X400m féminin en 2014, qui la sacrera Championne d’Europe en relais, elle devra faire ses preuves face à la belge Cynthia Bolingo, Vice-championne d’Europe en salle 2019, la polonaise Justyna Swiety-Ersetic, Championne d’Europe 2018, et Shana Grebo, la Championne de France Elite en salle 2021.

La présence de la Championne d’Europe du 800m Rénelle Lamote est à remarquer. Elle sera opposée à la Championne de France en salle, Lena Kandissounon, et Noelie Yarigo, Championne de France 2020, ainsi qu’à la britannique Jemma Reekie actuellement deuxième des bilans mondiaux.

Les 400m, les 800m, les performances du 1500m, les 100m et 110m haies, le triple saut féminin et la longueur masculine rassembleront également de nombreux athlètes de renom et jeunes prodiges de la discipline, venus du monde entier. L’événement réserve ainsi de belles surprises et de grands moments sportifs pour les spectateurs.

À noter que, dans le contexte sanitaire actuel, le nombre d’entrées pour les spectateurs est limité.
Prenez garde et réservez dès à présent vos billets sur www.meeting-marseille.com
Infos, programme et réservation sur www.meeting-marseille.com
Stade Delort, 72 rue Raymond Teisseire 13008 Marseille
Accès Public à partir de 16h30 

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires