Sports | Football : des députés LR proposent le rappeur Kaotik 747 pour la musique officielle des Bleus

Par La Provence (avec AFP)

Plusieurs députés LR ont demandé au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët de choisir un titre du rappeur Kaotik 747 pour l' »hymne » des Bleus à l’Euro, après les remous suscités par le titre du rappeur Youssoupha. « Contrairement au rappeur Youssoupha, Kaotik a confié vouloir réunir toute la France ‘sous un même drapeau’, ce drapeau tricolore qu’il affectionne tant », écrivent les dix députés dans un courrier signé par Marine Brenier, Constance Le Grip, Maxime Minot et Olivier Marleix notamment.

« Son amour de la patrie et sa volonté de fédérer »

Kaotik 747 a dévoilé cette semaine un titre composé pour l’Euro-2022, et appelé « Allons enfants de la patrie » en allusion à la Marseillaise. Il avait précédemment enregistré un morceau intitulé « Fils de flic », en soutien aux forces de l’ordre après le meurtre du brigadier Éric Masson à Avignon. « Nous avons entendu son amour de la patrie et sa volonté de fédérer » au travers de ce morceau, ajoutent les députés LR, qui font part de leur « soutien » au rappeur pour « porter l’hymne français » lors de l’Euro. Le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a de son côté posté une photo de lui avec le rappeur pour lui dire « tout (son) soutien ».
L’équipe de France de football avait dévoilé le 19 mai le titre de Youssoupha, avec un clip accompagnant l’annonce des 26 Bleus retenus pour l’Euro. « Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le », y scande le rappeur de 41 ans, l’une des figures du rap français. 

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires