New York : une adolescente de 16 ans meurt, touchée par des balles perdues, deux jeunes de 16 avec 17 ans blessés

Elle était promise à « un avenir guilleret », selon la cheffe de la police de New-York. Une adolescente de 16 ans a été tuée et deux autres jeunes ont été blessés par des balles perdues, vendredi 9 avril, dans le quartier du Bronx. La cause : des coups de feu tirés par un homme qui se disputait avec un autre dans la rue, d’après le récit de la cheffe de la police de la ville (NYPD), Keechant Sewell, lors d’un bref point-presse sur place. La jeune femme revenait de son lycée dans le Bronx, dans le nord de Manhattan, accompagnée d’une autre adolescente de 16 ans et d’un garçon de 17 ans. Ces deux jeunes sont hospitalisés dans un état stable.

Plus précisément, l’incident s’est déroulé à un carrefour, où un homme à pied se disputait avec un autre individu sur le trottoir d’en face, quand il a sorti une arme à feu et tiré à certains reprises, selon Keechant Sewell, qui a fustigé le comportement de « criminels effrontés ».

Deux morts en une semaine

Il n’y a eu aucune interpellation mais la police dispose d’images de vidéosurveillance et a promis que le ou les responsables seraient traduits en justice.

C’est la deuxième fois en une semaine à New York que des jeunes sont victimes de balles perdues tirées en pleine rue par des individus armés : le 31 mars, un garçon de 12 ans a été tué à Brooklyn, alors qu’il mangeait dans une voiture à l’arrêt en compagnie d’une femme de 20 ans, blessée, et d’une fillette de 8 ans, saine et sauve.

Articles similaires

Commentaires

Les plus populaires